Tarifs et tableau des médailles

Tarifs et tableau des médailles

+ Lire la suite

La Grande Bourgogne

Le Bourgogne Chardonnay

DEGUSTATION

La robe jaune reflets or s’ouvre sur un nez frais élégant (poire, pèches blanches, mirabelle…) avec de la minéralité et de jolies notes grillées. Le dégustateur découvrira en bouche un vin bien équilibré entre la fraicheur du fruit et la structure liée à l’élevage.

+ Lire la suite

Le Bourgogne Chardonnay Prestige

DEGUSTATION

Belle robe brillante à la couleur or. Le nez très intense s’ouvre sur des notes de douceur, de caramel, de noix de coco donnant le sentiment d’un vin riche et opulent. La bouche, tout en équilibre, allie avec justesse rondeur, gras et minéralité. Le vin dévoile de très élégants aromes de pains grillés et de noisettes. Il se prolonge par une finale longue et persistante.

+ Lire la suite

Le Bourgogne Pinot Noir

DEGUSTATION

Belle couleur cerise aux reflets rubis, typique du pinot noir. Le nez s’ouvre sur une corbeille de fruits rouges où la fraise et la griotte tiennent une place de choix. La bouche est ronde. Les tanins soyeux mais bien présents laissent place à une finale très persistante.

+ Lire la suite

Le Bourgogne Pinot Noir Prestige

DEGUSTATION

Belle robe rouge grenat aux reflets violacés. Bouche chaleureuse et ronde, belle texture avec un boisé présent et des parfums de fruits noirs, de cassis et de cerise.

+ Lire la suite

Crémant de Bourgogne

DEGUSTATION

Le verre présente un vin d’une teinte jaune pâle aux reflets verts. L’effervescence maintient un joli cordon de fines bulles. Le nez s’avère charmeur et intense, dévoilant des arômes d’amandes grillées et de fleurs blanches.
En bouche, c’est cette fraîcheur qui l’emporte avec, en finale, une magnifique longueur gourmande.

+ Lire la suite

Les jeunes vignes

Le Blanc des Pierres

DEGUSTATION

  • Le blanc des pierres privilégie un style aromatique et nerveux, où domine une acidité présente. C’est avant tout un vin de soif, parfait à l’apéritif ou pour accompagner des poissons, coquillages ou crustacés.
  • Nos régions septentrionales nous permettent de présenter des blancs avec des qualités d’acidité remarquables alliant finesse et élégance sans verdeur ni agressivité.
  • Les aromes exotiques très présents au nez puis en bouche par rétro olfaction ont plusieurs origines : le viognier cépage naturellement très aromatique mais surtout des aromes fermentaires produits pendant la vinification des chardonnays et aligotés en cuve à basse température.
+ Lire la suite

Le Rosé des Larmises

DEGUSTATION

Le rosé des larmises présente une belle robe saumonée, alliant un nez intense de notes florales et de fruits compotées. La bouche offre un beau volume très aromatique. Finale fraiche, minérale et droite.

+ Lire la suite

Le Rouge du Canon

DEGUSTATION

Le rouge du canon est issu du mariage improbable des trois cépages rouges présents dans le clos. Il n’est pas fréquent de les voir associés. Ils présentent toutefois une complémentarité assez singulière dans laquelle le gamay et le pinot noir apportent fruit, souplesse et fraicheur alors que la syrah qui a été élevée dans le bois amène la structure, la couleur et beaucoup de complexité aromatique.
La belle robe grenat profond au reflet d’évolution offre au nez une bonne complexité aromatique où dominent les fruits rouges et les notes de réglisse et d’épices. L’attaque est franche et harmonieuse. Le vin présente une bonne structure riche en tanins mais assouplie par du gras et la sucrosité de l’élevage en barriques.

+ Lire la suite

Les cuvées de cépages

Syrah Excellence

DEGUSTATION

Notre syrah, élevée dix mois en pièces, trouve sur notre terroir une expression originale privilégiant un style aromatique et aérien sans les densités tanniques si souvent rencontrées avec ce cépage. La vinification et l’élevage cherchent à préserver l’élégance, la finesse et la complexité aromatique que révèle le passage en bois sans le dominer. Agréable dès maintenant, vous pouvez le boire sur le fruit et ses aromes de jeunesse (coulis de mûres, cassis) ou le conserver en cave quelques années.

+ Lire la suite

Le Viognier Excellence

DEGUSTATION

Notre viognier présente l’exubérance aromatique caractéristique de ce cépage quand il est produit à très faible rendement. C’est un vin blanc fin, gras, onctueux, très parfumé avec des notes florales (violette) et fruitées (pèche, abricot). La rondeur en bouche s’accompagne de l’acidité et de la fraicheur due à notre climat et se prolonge par une finale aromatique et persistante.

+ Lire la suite