Le Rosé des Larmises

JPG - 18 ko

VIN de FRANCE 12.5 % vol 75 cl
MIS EN BOUTEILLE A LA PROPRIETE
CAPSULE RECOLTANT

Les jeunes vignes de Lachassagne sont élaborées avec les cépages rouges et blancs du Château. Vinifiées et élevées avec le même soin que nos autres vins, elles présentent la caractéristique d’être des vins d’assemblage, sans appellation et sans millésime. Ce sont des vins prêts à boire, très agréables maintenant mais sans grand potentiel de vieillissement. Ils sont parfaits pour accompagner nos apéritifs, notre cuisine de tous les jours ou nos repas entre amis.

Le ROSE DES LARMISES est un assemblage de pinot noir, syrah et gamay. LES LARMISES est le nom local des petits lézards gris très présents chez nous et qui aiment se prélasser au soleil sur les pierres dorées.

CONDITIONS DE PRODUCTION

Terroir : argilo-calcaire du bajocien, altitude 280 m, exposition : est/sud-est, forte pente.
Vigne : tous les cépages rouges du clos de Lachassagne (21 ha)
Vinification / Elevage : vendange manuelle, chaque cépage est vinifié séparément en cuve inox thermo régulée. Fermentation malolactique. Le vin rosé est toujours issu du dernier millésime.


DEGUSTATION

Le rosé des larmises présente une belle robe saumonée, alliant un nez intense de notes florales et de fruits compotées. La bouche offre un beau volume très aromatique. Finale fraiche, minérale et droite.